à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Phronesis - Vol. 9, n° 3-4, 2020
Les ficelles de l'analyste -
Phronesis - Vol. 9, n° 2, 2020
De l’observation à l’intervention : les usages de l’analyse interactionnelle en formation -
Phronesis - Vol. 9, n° 1, 2020
Pratiques quotidiennes du savoir s'adapter : témoignages -
Phronesis - Vol. 8, n° 3-4
Professionnalisation et ingénierie de formation Entre résonnances et divergences -
Phronesis - Vol. 8, n°1-2
Le travail d'accompagnement des formateurs de stagiaires dans l'enseignement supérieur : perspectives compréhensives et modalités de mise en place -
Phronesis - Vol. 7, n°3, 2018
l'apprentissage transformateur : état des lieux et portée heuristique d'un construit en développement -
Phronesis - Vol. 7, n° 4, 2018
considérations sur le développement professionnel dans les métiers de la formation -
Phronesis - Vol. 7, n° 2, 2018
Le repérage des trajectoires d’activité dans les métiers de l’humain : quelles analyses ? -
Phronesis - Vol. 6, n°4, 2017
Évaluation et accompagnement dans l’analyse de la pratique -
Phronesis - Vol.7, n°1, 2018
Évaluer les dispositifs de formation : des enjeux pour les recherches collaboratives -
Phronesis - Vol. 6, n° 1-2, 2°17
Les recherches collaboratives en éducation et en formation -
Phronesis - Vol. 5, n°1, 2016
Les reliances de l’alternance en formation et ses effets sur les processus de construction identitaire des alternants -
Phronesis - Vol. 3, n° 3, été 2014
Les identités professionnelles dans le miroir du discours -
Phronesis - Vol. 3, n° 1-2, janvier-avril 2014
Le stage en formation, tendances et résistances -
Phronesis - Vol. 2, n°4, octobre 2013
Du bon usage de la notion de « professionnalisation » : entre modèle de formation, élaborations des politiques et attentes des acteurs; quelles convergences ? -
Phronesis - Vol. 2, n°1, janvier 2013
Le praticien réflexif : mythe ou réalité en formation à l'enseignement? -
Phronesis - Vol. 1, n° 1, janvier 2012
La situation professionnelle -
Phronesis - Vol. 1, n°2, avril 2012
Les acteurs de l’éducation et de la formation face aux défis des savoirs : enjeux de recherche, enjeux de pratique -
Phronesis - Vol. 1, n°3, juillet 2012
De l’analyse des pratiques enseignantes à la mise à jour des compétences professionnelles : vers plus d’efficacité ? -
Phronesis - Vol. 1, n°4, octobre 2012
Au fondement des savoirs professionnels en enseignement