Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2746 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
JASKULA Malgorzata - Education plurilingue et élèves nouvellement arrivés : pratiques enseignantes contextualisées en Europe
section 07 : Sciences du langage
Normandie Université, 2022. -
CHEVALIER Manon - Évaluation d’une expérimentation randomisée de la pensée informatique, vecteur d’apprentissage des mathématiques au cycle 3 de l’école élémentaire, en classes de CM1 et CM2
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Grenoble Alpes, 2022. -
ONOKOKO François - L'éducation des enfants et des jeunes du Sankuru à l'épreuve des inégalités de la République Démocratique du Congo
section 70 : Sciences de l'éducation
Université côte d'azur, 2022. -
LI Jun - Les diplômés chinois revenant de France en Chine - Le cas de la province du Shandong
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris Cité, 2021. -
NARAINEN Stelene - Concevoir un Serious Game en FLE : enjeux pratiques, esthétiques et linguistiques
section 07 : Sciences du langage ; section 70 : Sciences de l'éducation
Université d'Orléans, 2022. -
ZHANG Luxizi - Des variations potentielles aux variations effectives dans l'enseignement des fonctions au lycée : étude de cas en France et en Chine
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Lyon, 2022. -
SAHALI Rahma - L’innovation en Algérie : quelle formation dans les écoles d’ingénieurs pour quelles innovations ?
section 19 : Sociologie, démographie
Ecole Nationale Superieur de Management (ENSM), 2022. -
CHARTOFYLAKA Lamprini - Apprentissage basé sur les effets de contextes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université des Antilles, 2022. -
MORVAN Soizic - Le schéma fléché, un outil graphique de la conceptualisation en histoire scolaire pour des élèves présentant des difficultés langagières (Classe de troisième de l’Enseignement agricole)
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université de Nantes, 2022. -
SAINT JEAN Henri - Normes familiales, normes scolaires : normativité et identité dynamique
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université d'Angers, 2022.