Entre recherches et pratiques
Vous êtes ici :
Accueil
»
Actualités des thèses
Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2106 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DEGALLAIX Eric - Un pas vers l'éducation inclusive : s'émanciper pour émanciper l'Autre
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Haute-Alsace, 2016.
-
LEDOUX Julien - L'approche philosophique des œuvres littéraires à l'école primaire : des médiations pour aider l'enfant à devenir élève
section 70 : Sciences de l'éducation
Université du Maine, 2016.
-
AGRAZ Antoine - Exercer son "métier de stagiaire" en institut médico-éducatif : une tension entre conduites comportementalistes et émancipation du sujet en formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2017.
-
TALAVERA PAREDES Christiam Shema - Pratiques psychoéducatives de la résilience à partir des ressources psychosociales et du climat social scolaire chez les enfants à risque issus de milieux défavorisés
section 70 : Sciences de l'éducation
Université d'Aix-Marseille, 2015.
-
SCMITT Nicolas - Autorité et éducation : les raisons du don en pédagogie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2015.
-
ACKER-KESSLER Pia - Posture professionnelle enseignante et développement de l'autonomie dans l'apprentissage des langues : une approche située
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2015.
-
NDIAYE Ibrahima - L'éducation musicale au Sénégal : enracinement et ouverture
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2015.
-
BRUNO Françoise - Analyse du développement du pouvoir d'agir d'enseignants confrontés au risque de décrochage scolaire : étude de cas en classe de sixième de collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université d'Aix-Marseille, 2015.
-
PROMONET Aurore - Du cahier de l’élève à l’activité enseignante en classe de français : étude de la trace écrite d’une séance de lecture, du CM2 à la 6è
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2015.
-
KARACHONTZITI Eleni - L'influence des politiques éducatives européennes et nationales dans la construction du discours scolaire : le cas des manuels scolaires traitant le fait religieux dans l'enseignement primaire en Grèce (1981-2006)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2015.