Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
KARIMOVA Zhanna - Carrières en mathématiques en France et au Kazakhstan : une analyse comparative des dynamiques sociales et de genre
section 19 : Sociologie, démographie
Centre Max Weber, 2021. -
FILÂTRE Elsa - Développer la conscience géographique des élèves en enseignant à partir de l'espace proche
section 23 : Géographie physique, humaine, économique et régionale
Université de Toulouse, 2021. -
LECLERCQ Marion - Autorégulation des apprentissage chez le jeune enfant : Influence de la Flexibilité et de la Métacognition sur les buts et stratégies
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Lille, 2021. -
KIM Chongjin - Les politiques d'accueil des étudiants étrangers en France et l'évolution de la mobilité étudiante coréenne
section 70 : Sciences de l'éducation
université Paris Nanterre, 2021. -
OGER Marie - Le projet COBÉ : une démarche pour identifier, analyser et développer les déterminants de la qualité de vie et du bien-être en environnement scolaire
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Lorraine, 2021. -
MARTÍNEZ Julián Vadell - Éducation à la sexualité et technologies de l’information et de la communication : positionnement des professionnels, population homosexuelle et applications de rencontres
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Claude Bernard-Lyon 1, 2021. -
COLIN Pierre - Les frontières : une question socialement vive à enseigner. Exemple du lycée professionnel
section 23 : Géographie physique, humaine, économique et régionale
Université Lumière-Lyon 2, 2021. -
TSHIMPAKA BODUMBU Jean-Christophe - Approche énactive de l'appropriation des artefacts numériques : Le cas des enseignants du secondaire à Kinshasa (RDC)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lyon, 2021. -
PORTE Laurie - L’apprentissage en environnement virtuel : rôle du guidage et du feedback sur la compréhension des écosystèmes forestiers
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Bourgogne, 2021. -
STADGE Marie - Pour une compréhension de l'institutionnalisation de la responsabilité sociétale des universités françaises : étude de cinq universités
section 06 : Sciences de gestion
Université de Strasbourg, 2021.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).