Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

1924 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • DEEB Angham - Place et rôles de l'enseignant intervenant dans des dispositifs de formation universitaire à distance
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2016.
    www
  • ROEBROECK ARNOLD Elodie - Citoyenneté, Laïcité, Diversité : l'école et la transmission des principes républicains
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université Blaise Pascal, 2015.
    www
  • AELENEI Maria-Cristina - Inégalités de genre dans le système éducatif : une hypothèse de décalage culturel de deux dimensions, la désirabilité et l'utilité sociale
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université Blaise Pascal, 2015.
  • GOUDEAU Sébastien - Approche expérimentale de la reproduction sociale à l'école : le rôle de l'arbitraire culturel et de la comparaison sociale dans l'amplification des inégalités sociales
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université de Poitiers, 2016.
    www
  • ABID Nadia - Les ateliers d'écriture : une expérience sociale diversifiée
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2016.
    www
  • BONNAL Karine - L’orthographe telle qu’elle s’enseigne : pratiques d’enseignement de l’accord sujet-verbe observées à la fin de l’école primaire
    section 07 : Sciences du langage
    Université Toulouse - Jean Jaurès, 2016.
    www
  • YOGO Evariste - Une stratégie d’éducation à l’environnement et au développement durable au Burkina Faso
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2016.
    www
  • VANDEBROUK DUWATEZ Geneviève - Améliorer la compréhension de textes narratifs chez les élèves dyslexiques de CM2 : Le rôle des modalités de présentation
    section 07 : Sciences du langage
    Université Toulouse - Jean Jaurès, 2016.
  • HASCOET Marine - Le soutien conditionnel et l'adaptation scolaire : comment et dans quelle mesure un tel soutien affecte les élèves ?
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Grenoble, 2016.
    www
  • TOUX Betty - Le professeur des écoles à l'épreuve du handicap entre souffrance et créativité
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Rouen, 2016.
    www

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :