Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2177 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • BENAYACHE Ahcène - Construction d'une mémoire organisationnelle de formation et évaluation dans un contexte e-learning : le projet MEMORAe.
    section 27 : Informatique
    Université de Technologie de Compiègne, 2005.
  • GUEYE Omar Alassane - Instrumentation des activités du tuteur en ligne : le cas de CROISIERES, dispositif de formation ouvertes et à distance en langues
    NSP
    Université du Maine, 2005.
  • BAYRAM Zeki - Contrôle de l'activité en chimie
    section 70 : Sciences de l'éducation
    École normale supérieure de Cachan, 2005.
  • TACHOUA Njoud - Interactions enseignant-élèves et situations d'enseignement-apprentissage en optique géométrique
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2005.
  • GODEFROY Yann - L'entrée dans la vie professionnelle : entre planification, idéalisme et utopisme : le regard porté par "des jeunes dits en difficultés" sur leur parcours d'insertion
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Bordeaux-Segalen, 2005.
  • CAMBON Sandrine - Evaluation d'une politique publique sectorielle de lutte contre les exclusions : le cas de la classe de troisième d'insertion
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Bourgogne, 2005.
  • GIMONNET Bertrand - Les notes à l'école ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005.
  • NAVIA Cecilia - L'autoformation et la formation des enseignants du primaire au Mexique : contribution à l'analyse de l'autoformation des enseignants du primaire aux marges du système éducatif (culture, expérience et interaction formative) : la situation dans l'État
    section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
    Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2005.
  • BOUTHORS Mathilde - Les revues de sciences humaines et l'évaluation entre modèle culturel et modèle scientifique: le cas de la recherche en éducation et de la revue française de pédagogie
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Toulouse 1-Capitole, 2005.
  • AZZAM-HANNACHI Radia - Evolution de l'enseignement des langues vivantes à l'école primaire en France : Formation et représentations des enseignants du premier degré
    section 07 : Sciences du langage
    Université Nancy 2, 2005.
    www

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :