Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


Référence :  N° 32-2, 2016

Thème :  Varia

 
  • Valérie Wathelet, Matthieu Dontaine, Xavier Massart, Philippe Parmentier, Sandrine Vieillevoye et Marc Romainville : Exactitude, déterminants, effets et représentations de l’auto-évaluation chez des étudiants de première année universitaire
  • Gilles Pinte : Une VAE à l’université, et après ?
  • Louise Ménard et Diane Leduc : La motivation à apprendre des étudiants de français et de littérature au cégep
  • Olivia Monfette et Johanne Grenier : Le développement du sentiment d’efficacité personnelle en formation initiale en éducation physique et à la santé
  • Caroline Ladage : L’hybridation dans l’enseignement universitaire pour repenser l’articulation entre cours magistraux et travaux dirigés
  • Isabelle Nizet, Julie Lyne Leroux, Colette Deaudelin, Sébastien Béland et Jean Goulet : Bilan de pratiques évaluatives des apprentissages à distance en contexte de formation universitaire
  • Elisabeth Martin, Catherine Lefrançois, Anne Guichard, Diane Tapp et Louise Arsenault : Processus de coconstruction d’une grille critériée pour l’évaluation de productions écrites complexes à l’université



Informations complémentaires :
  http://ripes.revues.org/


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, évaluation, pédagogie du supérieur, validation des acquis de l'expérience