à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Pédagogie collégiale
Référence : Volume 22, numéro 1, Automne 2008
Thème : Vitalité pédagogique et approche par compétences : un duo dynamique
Dossier
- Le cercle vertueux ou la vitalité pédagogique dans les programmes d'études, Jacques Brosseau et Christian Morin
- Soutenir les élèves dans le développement d'une compétence plus difficile, Gilles Cantin
- Évaluer par compétences : Théorie et pratique, Nicolas Faucher
- Au-delà de l'opposition entre les connaissances et les compétences, Raymond Robert Tremblay
- Rôles et actes pédagogiques dans un contexte innovant : Comment les enseignantes et les enseignants se centrent-ilssur l'apprentissage ?, Lise St-Pierre en collaboration avec D. Bédard, N. Lefebvre, J. G. Ntebutse, J. Myre et D. Martel
Informations complémentaires :
http://www.aqpc.qc.ca/.../vol22-1-automne08
mot(s) clé(s) : évaluation