Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation & formation


Référence :  n° e-319, avril 2024

Thème :  Accéder au rapport au(x) savoir(s)

 
  • Introduction, Dorothée Baillet, Valérie Vincent, Geneviève Therriault et Pablo Buznic-Bourgeacq
  • Saisir le rapport aux savoirs d'élèves en sciences naturelles et en sciences humaines autour des questions socialement vives environnementales, Geneviève Therriault, Agnieszka Jeziorski et Émilie Morin
  • Mettre au jour le rapport au savoir des apprenants et des enseignants dans le contexte des littéracies scolaires et universitaires : discussion méthodologique, Caroline Scheepers
  • Enjeux méthodologiques de la collecte de données par bilans de savoir dans l'étude du rapport au savoir, Chantale Beaucher
  • Complémentarité des outils et postures pour appréhender le rapport au savoir en contexte universitaire, Dorothée Baillet
  • L'influence du rapport au savoir des enseignant·es sur leurs pratiques d'enseignement de la Préhistoire en Suisse et des Iroquoien·ennes en 1500 au Québec, Valérie Vincent
  • Le rapport au Savoir du Sujet pris dans le didactique, Mohamed Saïd Aroui et Marie-France Carnus
  • Le rapport de qui ? Place du sujet chercheur dans la construction de connaissances sur le rapport au savoir d'un sujet de recherche, Pablo Buznic-Bourgeacq



Informations complémentaires :
  http://revueeducationformation.be/index.php?revue=39&page=3