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Vie pédagogique
Référence : N°148, septembre 2008
Thème : Normes et modalités : se concerter pour évaluer
Dossier
- Normes et modalités : d’abord une question de pédagogie : dialogue avec Diane Provençal et Fernand Lefebvre, Paul Francoeur
- Essai de modélisation pour une gestion intégrée, Amine Tehami
- Au cœur de l’action pédagogique, Paul Francoeur
- Points de vue de deux enseignantes du secondaire sur les changements apportés en évaluation des apprentissages, Guy Lusignan
- Quelques exemples : L’école Saint-Clément de Mont-Royal : une communauté éducative en convergence, Un voyage au long cours à l’école Enfant-Soleil, Appropriation du cadre ministériel à l’école Charles-Rodrigue, Politiques et règles d’évaluation au collégial : Un exemple à découvrir, Politiques et règles d’évaluation au collégial : Un exemple à découvrir, Entretien avec M. Robert Howe
- Les pratiques en évaluation : mythes et réalités, Julie Fortin La raison d’être et l’intérêt de l’évaluation des compétences, Arthur Marsolais
- La démarche d’évaluation dans une approche basée sur le jugement professionnel, Micheline-Joanne Durand
Varia
- L’école joue un rôle central. Une entrevue avec Mme Marie McAndrew, Camille Marchand
- Salutations à un pédagogue hors du commun : Richard Pallascio (1947-2008), propos recueillis par Claude Daviau
- Qu’est-ce que j’enseigne? Qu’est-ce qu’ils apprennent? Des rapprochements à faire!, Denise Morel
- L’apprentissage coopératif dans un système individualisé, Carole Leroux
- Un laboratoire pour l’apprentissage de la science et de la technologie au primaire :Rencontre avec Daniel Duchesneau, enseignant, Guy Lusignan
- Approbation du matériel didactique. Ce qu’il faut savoir, Carole Couture
Informations complémentaires :
http://www.mels.gouv.qc.ca/.../index.asp
mot(s) clé(s) : évaluation, pratiques pédagogiques