à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)
Référence : Vol. 14, n° 1, 2024
Thème : Transitions scolaires et professionnelles
Éditorial
- Accompagner vers l’insertion professionnelle L’importance de soigner les transitions dès le plus jeune âge, Géraldine Ayer
Dossier thématique
- Arbitrer l’entrée à l’école Enfants identifiés comme ayant des besoins éducatifs particuliers et leurs parents face à la première rentrée scolaire, Alexandre Sotirov
- La transition du primaire au secondaire pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, Géraldine Varone
- De la classe spéciale à la classe régulière Une (ré)intégration en trompe-l’œil, Laurent Bovey
- Représentations du monde professionnel chez les élèves bénéficiant d’un soutien éducatif particulier. Dispositifs d’une structure Transition École Métier pour faciliter cette étape, Sylvain Périchon
- L’Orif, une organisation romande d’intégration et de formation au service des jeunes et des adultes atteints dans leur santé. Évolution de l’Orif en lien avec le Développement continu de l’AI, Sophie Wicht
- Soutien à l’emploi pour les personnes ayant un TSA Défis, enjeux et bonnes pratiques, Lucio Ferlazzo
Tribune Libre
- Étudier avec une dyspraxie. Devenir un expert de la négociation, Hugo Corminboeuf
Varia
- Le comportement adaptatif des enfants et des jeunes présentant une déficience visuelle. Examen de la portée (Scoping Review), Valérie Caron, Stefania Garbellini et Geneviève Petitpierre
Informations complémentaires :
https://ojs.szh.ch/.../139