à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)
Référence : n° 4, décembre 2022
Thème : Formations en pédagogie spécialisée
Editorial
- Formations en pédagogie spécialisée : quand la diversité est richesse, Coralie Delorme et Greta Pelgrims
Dossier
- Maîtrise en éducation précoce spécialisée en Suisse romande, Céline Chatenoud, Myriam Gremion et Britt-Marie Martini Willemin
- Conceptions et dispositifs de la formation des enseignants spécialisés de l’Université de Fribourg, Myriam Squillaci et Christoph Michael Müller
- Formation en enseignement spécialisé à partir des contextes et situations de travail des enseignants : la maîtrise à l’Université de Genève, Greta Pelgrims et Coralie Delorme
- Soutenir l’apprentissage tout au long de la vie, Geneviève Petitpierre, Barbara Fontana-Lana et Melina Salamin
- Conceptions et dispositifs de formations en pédagogie spécialisée, Michael Correia Mendoça, Gwendoline Demierre, Maurane Jacquiéroz, Dorothée Marlève-Rochat et Elodie Siffert
Varia
- Récits scolaires et points de vue de jeunes adultes HPI sur l’école, Olivia Geiser et Isabelle Noël
- Approche située des pratiques d’enseignement inclusives : enjeux pour la collaboration multiprofessionnelle, Greta Pelgrims et Roland Emery
Tribune libre
- Une évolution de la règlementation comme levier de l’inclusion, Philippe Willi
Informations complémentaires :
https://www.szh.ch/.../numero-actuel
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, inclusion