à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)
Référence : vol. 3, septembre 2022
Thème : Inclusion postobligatoire
Éditorial
- L’inclusion ne s’arrête pas à 20 ans… vraiment (?)! Melina Salamin
Dossier
- Représentations du travail et valeurs professionnelles des adolescents ayant des besoins éducatifs particuliers, Lara Cucinotta et Nicola Rudelli
- L’autisme dans le degré tertiaire de l’éducation : une e-plateforme de soutien et d’information, Nathalie Quartenoud et Nicolas Ruffieux
- Les défis de l’inclusion dans l’enseignement supérieur professionnalisant, Murielle Martin, Sylvie Ray-Kaeser et Aline Veyre
- Vie professionnelle des personnes en situation de handicap visuel, Catherine Rausch et Stefan Spring
- Diversifier les opportunités, élargir les horizons, Catherine Andrey et Alexandre Waeber
Varia
- Développer son école dans une visée inclusive : le leadership inclusif, Frédérique Rebetez et Serge Ramel
- Le soutien pédagogique spécialisé, au service des apprentissages ou à la botte de l’évaluation scolaire ? François Gremion et Agnès Brahier
Tribune libre
- Faire entrer un carré dans un triangle ! Mitri Luisier
Informations complémentaires :
https://www.szh.ch/.../numero-actuel
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers