Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)


Référence :  vol. 3, septembre 2022

Thème :  Inclusion postobligatoire

 

Éditorial

  • L’inclusion ne s’arrête pas à 20 ans… vraiment (?)! Melina Salamin

Dossier

  • Représentations du travail et valeurs professionnelles des adolescents ayant des besoins éducatifs particuliers, Lara Cucinotta et Nicola Rudelli
  • L’autisme dans le degré tertiaire de l’éducation : une e-plateforme de soutien et d’information, Nathalie Quartenoud et Nicolas Ruffieux
  • Les défis de l’inclusion dans l’enseignement supérieur professionnalisant, Murielle Martin, Sylvie Ray-Kaeser et Aline Veyre
  • Vie professionnelle des personnes en situation de handicap visuel, Catherine Rausch et Stefan Spring
  • Diversifier les opportunités, élargir les horizons, Catherine Andrey et Alexandre Waeber

Varia

  • Développer son école dans une visée inclusive : le leadership inclusif, Frédérique Rebetez et Serge Ramel
  • Le soutien pédagogique spécialisé, au service des apprentissages ou à la botte de l’évaluation scolaire ? François Gremion et Agnès Brahier

Tribune libre

  • Faire entrer un carré dans un triangle ! Mitri Luisier


Informations complémentaires :
  https://www.szh.ch/.../numero-actuel


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers