Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)


Référence :  n°1, mars 2022

Thème :  pratiques éducatives novatrices

 

Éditorial

  • Apprendre durablement, Robin Fave

Dossier

  • Apports de la psychologie positive au domaine de la pédagogie spécialisée, Nicolas Bressoud et Philippe Gay 
  • Le syndrome d’Asperger et le théâtre : un projet expérimental pour améliorer les compétences sociales, Francesca Gerosa, Christian Fischer et Shahaf Michaeli 
  • La nature au service de l’enseignement et de l’apprentissage, Arnaud Simard, Valérian Cece, Vanessa Lentillon-Kaestner, Cédric Roure et Thierry Blondeau
  • Le rôle de l’évaluation dans le champ de la déficience intellectuelle, Gilles Steiner

Varia

  • Pratiques inclusives effectives : Quelles expériences ? Quelles transformations ? Coralie Delorme
  • Accès aux services de soutien pour les familles d’enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux : les besoins des parents en Suisse romande et leurs propositions d’amélioration, Valentine Perrelet, Sylvie Ray-Kaeser et Nevena Dimitrova

Tribune libre

  • Innover pour une école qui contraint moins les élèves, André Tricot


Informations complémentaires :
  https://www.szh.ch/.../numero-actuel


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers