à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)
Référence : n°1, mars 2022
Thème : pratiques éducatives novatrices
Éditorial
- Apprendre durablement, Robin Fave
Dossier
- Apports de la psychologie positive au domaine de la pédagogie spécialisée, Nicolas Bressoud et Philippe Gay
- Le syndrome d’Asperger et le théâtre : un projet expérimental pour améliorer les compétences sociales, Francesca Gerosa, Christian Fischer et Shahaf Michaeli
- La nature au service de l’enseignement et de l’apprentissage, Arnaud Simard, Valérian Cece, Vanessa Lentillon-Kaestner, Cédric Roure et Thierry Blondeau
- Le rôle de l’évaluation dans le champ de la déficience intellectuelle, Gilles Steiner
Varia
- Pratiques inclusives effectives : Quelles expériences ? Quelles transformations ? Coralie Delorme
- Accès aux services de soutien pour les familles d’enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux : les besoins des parents en Suisse romande et leurs propositions d’amélioration, Valentine Perrelet, Sylvie Ray-Kaeser et Nevena Dimitrova
Tribune libre
- Innover pour une école qui contraint moins les élèves, André Tricot
Informations complémentaires :
https://www.szh.ch/.../numero-actuel
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers