à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)
Référence : n° 4, décembre 2021
Thème : Les défis de l'évaluation
Éditorial
- Se questionner constamment, évaluer consciencieusement, Melina Salamin
Dossier
- Une évaluation continue pour apprendre durablement, une évaluation à visée inclusive, Lucie Mottier Lopez
- Usage de l’alignement curriculaire élargi en enseignement spécialisé : intérêts, ajustements et questionnements, Maya Brina et Lionel Dechamboux
- Évaluer en contexte inclusif : des gestes professionnels au diapason de tous les élèves, Vanessa Bacquelé
- Le rôle de l’évaluation dans le champ de la déficience intellectuelle, Claudio Straccia
- Le comportement adaptatif : son évaluation et son rôle dans le diagnostic de la déficience intellectuelle, Lorna von Rotz et Claudio Straccia
- Évaluer la vulnérabilité sociale des adultes présentant une déficience intellectuelle, Mireille Tabin, Cindy Diacquenod et Geneviève Petitpierre
Varia
- Les élèves « surdoué·e·s » ou « HPI » : divergences entre les représentations d'enseignant·e·s, les diagnostics et les stratégies mises en place pour accompagner les difficultés en classe, Alaric Kohler et Michèle Besombes Fontaine
Tribune libre
- La fabrique du handicap, Thierry Delcourt
Informations complémentaires :
https://www.szh.ch/.../numero-actuel
mot(s) clé(s) : évaluation, inclusion