à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)
Référence : n° 3, 2021
Thème : Recherches sur le polyhandicap
Éditorial
- La personne polyhandicapée: une apprenante comme une autre ? Juliane Dind
Dossier
- Soutenir l’apprentissage de l’élève polyhandicapé : comment relever les défis ? Thania Corbeil
- Les curricula pour apprenants polyhandicapés : un outil au service de l’enseignement ? Juliane Dind et Lorette Thiévent
- Soutenir les apprentissages de la personne polyhandicapée dans le domaine du fonctionnement visuel, Chloé Aguet et Anne Rolfo
- Soutenir la communication des personnes polyhandicapées : les moyens de CAA 30, Stéphane Jullien
- Importance du partage de pratiques pour l’accompagnement des personnes avec un polyhandicap, Groupe Romand sur le Polyhandicap (GRP)
Varia
- Les élèves de l’enseignement spécialisé au centre des intentions, mais à la marge des décisions ? Saoussan Bendjaballah, Séverine Paquette, Valérie Angelucci et Laurent Bovey
- Soutenir les enseignant·e·s dans leur pratique inclusive par des prestations logopédiques indirectes, Anne-Françoise de Chambrier et Serge Ramel
Tribune libre
- L’orthographe rectifiée : un bénéfice pour l’ensemble des élèves, Simone Marty
Informations complémentaires :
https://www.csps.ch/.../numero-actuel