Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)


Référence :  n° 3, 2021

Thème :  Recherches sur le polyhandicap

 

Éditorial

  • La personne polyhandicapée: une apprenante comme une autre ? Juliane Dind

Dossier

  • Soutenir l’apprentissage de l’élève polyhandicapé : comment relever les défis ? Thania Corbeil
  • Les curricula pour apprenants polyhandicapés : un outil au service de l’enseignement ? Juliane Dind et Lorette Thiévent
  • Soutenir les apprentissages de la personne polyhandicapée dans le domaine du fonctionnement visuel, Chloé Aguet et Anne Rolfo
  • Soutenir la communication des personnes polyhandicapées : les moyens de CAA 30, Stéphane Jullien
  • Importance du partage de pratiques pour l’accompagnement des personnes avec un polyhandicap, Groupe Romand sur le Polyhandicap (GRP)

Varia

  • Les élèves de l’enseignement spécialisé au centre des intentions, mais à la marge des décisions ? Saoussan Bendjaballah, Séverine Paquette, Valérie Angelucci et Laurent Bovey
  • Soutenir les enseignant·e·s dans leur pratique inclusive par des prestations logopédiques indirectes, Anne-Françoise de Chambrier et Serge Ramel

Tribune libre

  • L’orthographe rectifiée : un bénéfice pour l’ensemble des élèves, Simone Marty


Informations complémentaires :
  https://www.csps.ch/.../numero-actuel