Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)


Référence :  n° 3, 2020

Thème :  Difficultés et troubles du comportement à l'école

 

EDITORIAL

  • Difficultés de comportement à l'école ou école en difficulté ? Valérie Benoit

DOSSIER

  • Les difficultés de comportement: un changement de perspective, Valérie Schürch
  • Le rôle des traits CU (callous and unemotional) sur le fonctionnement des jeunes avec de graves troubles du comportement, Myriam Squillaci, Valérie Benoit et Gabrielle Suter
  • Les effets de l’apprentissage socio-émotionnel sur les troubles émotionnels et comportementaux, Daniela Gäng-Pacifico
  • Le groupe-classe en tant qu’espace de cohésion dynamique: vers un changement inclusif et réfléchi, Marie Jacobs et Loriana Mercuri Casciana
  • Prévention et accompagnement des comportements-défis en classe ordinaire : la force du collectif, Marc Thorens
  • La gestion des problèmes de comportement en classe-ressource. Entretien avec Manuela Lenoir, doyenne de la pédagogie compensatoire d’un établissement scolaire vaudois, Manuela Lenoir, Valérie Benoit et François Muheim
  • Évaluation d’un modèle de soutien en classe spécialisée aux élèves exposés à des traumatismes, Manon Girard
  • Documentation du dossier

VARIA

TRIBUNE LIBRE

  • «Et dans le futur, ça sera comment?» Maurice Jecker-Parvex


Informations complémentaires :
  https://www.csps.ch/.../numero-actuel