à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)
Référence : n° 3, 2020
Thème : Difficultés et troubles du comportement à l'école
EDITORIAL
- Difficultés de comportement à l'école ou école en difficulté ? Valérie Benoit
DOSSIER
- Les difficultés de comportement: un changement de perspective, Valérie Schürch
- Le rôle des traits CU (callous and unemotional) sur le fonctionnement des jeunes avec de graves troubles du comportement, Myriam Squillaci, Valérie Benoit et Gabrielle Suter
- Les effets de l’apprentissage socio-émotionnel sur les troubles émotionnels et comportementaux, Daniela Gäng-Pacifico
- Le groupe-classe en tant qu’espace de cohésion dynamique: vers un changement inclusif et réfléchi, Marie Jacobs et Loriana Mercuri Casciana
- Prévention et accompagnement des comportements-défis en classe ordinaire : la force du collectif, Marc Thorens
- La gestion des problèmes de comportement en classe-ressource. Entretien avec Manuela Lenoir, doyenne de la pédagogie compensatoire d’un établissement scolaire vaudois, Manuela Lenoir, Valérie Benoit et François Muheim
- Évaluation d’un modèle de soutien en classe spécialisée aux élèves exposés à des traumatismes, Manon Girard
- Documentation du dossier
VARIA
TRIBUNE LIBRE
- «Et dans le futur, ça sera comment?» Maurice Jecker-Parvex
Informations complémentaires :
https://www.csps.ch/.../numero-actuel