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Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)
Référence : n° 1, mars 2020
Thème : Participation citoyenne des personnes avec une déficience intellectuelle
- Éditorial, François Muheim
- Tour d’horizon
- D’une revue à l’autre
- Thèmes 2020
DOSSIER
- Peut-on exercer le droit de vote quand on est porteur d’une déficience intellectuelle ? Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
- ParticipaTIC : une formation en ligne pour renforcer les compétences des acteurs de l’inclusion, Viviane Guerdan, Helyett Wardavoir, Cédric Routier, Marie Cuenot et William Sherlaw
- Stratégies d’émancipation pour la participation politique et le développement des compétences citoyennes des personnes ayant une déficience intellectuelle, Mireille Tremblay, Barbara Fontana-Lana, Isabelle Hudon, Marcel Blais et Benoît Racette
- L’accompagnement institutionnel des personnes ayant une déficience intellectuelle dans l’exercice du droit de vote, Anne-Sophie Kupper
- #jeveuxvoter : Une campagne d’insieme Suisse, Jan Habegger, Tanja Stocker, Daniel Stalder et François Muheim
- Documentation du dossier
VARIA
- Des apprenties en formation pratique à l’école professionnelle pour suivre des cours de culture générale, Jean-Michel Favre et Jean-Paul Moulin
TRIBUNE LIBRE
- Accueil inclusif dès la petite enfance, Giovanna Garghentini Python
Informations complémentaires :
https://www.csps.ch/.../archives