Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue suisse de pédagogie spécialisée (RSPS)


Référence :  n° 1, mars 2020

Thème :  Participation citoyenne des personnes avec une déficience intellectuelle

 
  • Éditorial, François Muheim
  • Tour d’horizon
  • D’une revue à l’autre
  • Thèmes 2020

DOSSIER

  • Peut-on exercer le droit de vote quand on est porteur d’une déficience intellectuelle ? Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
  • ParticipaTIC : une formation en ligne pour renforcer les compétences des acteurs de l’inclusion, Viviane Guerdan, Helyett Wardavoir, Cédric Routier, Marie Cuenot et William Sherlaw
  • Stratégies d’émancipation pour la participation politique et le développement des compétences citoyennes des personnes ayant une déficience intellectuelle, Mireille Tremblay, Barbara Fontana-Lana, Isabelle Hudon, Marcel Blais et Benoît Racette
  • L’accompagnement institutionnel des personnes ayant une déficience intellectuelle dans l’exercice du droit de vote, Anne-Sophie Kupper
  • #jeveuxvoter : Une campagne d’insieme Suisse, Jan Habegger, Tanja Stocker, Daniel Stalder et François Muheim
  • Documentation du dossier

VARIA

  • Des apprenties en formation pratique à l’école professionnelle pour suivre des cours de culture générale, Jean-Michel Favre et Jean-Paul Moulin

TRIBUNE LIBRE

  • Accueil inclusif dès la petite enfance, Giovanna Garghentini Python


Informations complémentaires :
  https://www.csps.ch/.../archives