Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

TransFormations - Recherches en formation des adultes


Référence :  No 19 (2019)

Thème :  Apprentissage des adultes et Environnements numériques

 

Coordonné par

  •    Annie Jézégou, Professeur des Universités en Sciences de l'Education et de la Formation, Laboratoire CIREL (EA 4354) - équipe Trigone, Université de Lille.
  •    Louise Sauvé, Professeur en Technologies Educatives, Centre d’expertise et de recherche sur l’apprentissage à vie (SAVIE), Télé-Université du Québec

  • Marie Benedetto-Meyer, Anca Boboc, Jean-Luc Metzger Séniors et formations numérisées : les conditions socio-organisationnelles de l'apprentissage en entreprise
  • Georges Ferone Numérique et apprentissages : effets d’un parcours de formation à distance
  • Jean Frayssinhes Apprentissage en formation ouverte et à distance. Herméneutique de la mathétique
  • Caroline Le Boucher, Hugues Pentecouteau, Geneviève Lameul Démarches évaluatives d’ePortfolio dans l’enseignement supérieur
  • Melpomeni Papadopoulou Inversons la classe inversée. Raison expérientielle et nouvelles technologies en formation des adultes
  • Jean-François Plateau, Bernard Coulibaly, Jacques Audran Alternances et reliances dans un dispositif de FOAD : cas d'une formation d'auxiliaire de puériculture
  • Vanessa Rémery, Anaïs Dattner, Stephan Dattner Partage d'expérience et communauté virtuelle de pratique : l'exemple de la plateforme Tuttis pour les infirmier-e-s
  • Stéphane Simonian, Rawad Chaker, Jonathan Kaplan Affordance en e-formation et régulation de l'apprentissage : une exploration dans un contexte d'études universitaires


Informations complémentaires :
  https://transformations.univ-lille.fr/.../21


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, enseignement et formation à distance, technologie éducative