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à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Note d'information - DEPP - n° 23.33, juillet 2023
    Le baccalauréat 2023 - Session de juin
  • Note d'information - DEPP - n° 23.34, juillet 2023
    L’évolution du salaire des enseignants entre 2020 et 2021
  • Note d'information - DEPP - n° 23.35, juillet 2023
    L’apprentissage au 31 décembre 2022
  • Note d'information - DEPP - n° 23.36, juillet 2023
    Combien d’élèves devant un enseignant pendant une heure de cours dans un établissement du second degré en 2022 ?
  • Note d'information - DEPP - n° 23.37, juillet 2023
    Évolution de la mixité sociale des collèges
  • Note d'information - DEPP - n° 23.29, juin 2023
    Les lycéens professionnels sortis d’études en 2019 : une insertion marquée par la crise sanitaire
  • Note d'information - DEPP - n° 23.30, juin 2023
    Évaluations point d’étape à mi-CP 2022-2023 - En français, les élèves reviennent au niveau de 2020 alors qu’en mathématiques ils le dépassent
  • Note d'information - DEPP - n° 23.31, juin 2023
    Résultats du test de positionnement en "littératie" et "numératie" des élèves de première année CAP à la rentrée 2022
  • Note d'information - DEPP - n° 23.32, juin 2023
    Le travail scolaire des jeunes en dehors de la classe : quelles pratiques et quelles disparités ?
  • Note d'information - DEPP - n° 23.25, juin 2023
    Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2022 dans les établissements du second degré
  • Note d'information - DEPP - n° 23.26, juin 2023
    Insertion professionnelle des lycéens professionnels de niveau CAP à BTS deux ans après leur sortie d’études en 2020 : 57 % sont en emploi salarié dans le secteur privé en juillet 2022
  • Note d'information - DEPP - n° 23.22, juin 2023
    Journée défense et citoyenneté 2022 : plus d’un jeune Français sur dix en difficulté de lecture
  • Note d'information - DEPP - n° 23.23, juin 2023
    77 435 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2021-2022 : neuf sur dix bénéficient d’un soutien linguistique ou d’une scolarité dans un dispositif spécifique
  • Note d'information - DEPP - n° 23.24, juin 2023
    Les filles moins confiantes que les garçons concernant l’année à venir et sur leurs performances, notamment en mathématiques
  • Note d'information - DEPP - n° 23.21, mai 2023
    Pirls 2021 : la France stabilise ses résultats contrairement aux autres pays européens majoritairement en baisse
  • Note d'information - DEPP - n° 23.20, mai 2023
    Objectifs éducation et formation 2030 de l’UE : où en est la France en 2023 ?
  • Note d'information - DEPP - n° 23.19, avril 2023
    Une mesure de l’éloignement des lycées
  • Note d'information - DEPP - n° 23.18, avril 2023
    Comparaisons internationales des dépenses d’éducation en 2019
  • Note d'information - DEPP - n° 23.17, avril 2023
    Alors que l’année de CP permet de réduire les écarts de performances entre secteurs de scolarisation, les vacances scolaires les accentuent
  • Note d'information - DEPP - n° 23.16, mars 2023
    L’indice de position sociale (IPS) : un outil statistique pour décrire les inégalités sociales entre établissements