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Sommaires de la revue :



  • Note d'information - DEPP - n° 23.17, avril 2023
    Alors que l’année de CP permet de réduire les écarts de performances entre secteurs de scolarisation, les vacances scolaires les accentuent
  • Note d'information - DEPP - n° 23.16, mars 2023
    L’indice de position sociale (IPS) : un outil statistique pour décrire les inégalités sociales entre établissements
  • Note d'information - DEPP - n° 23.15, mars 2023
    Résultats de l’enquête nationale de climat scolaire et de victimation 2022 auprès des directeurs d’école et des enseignants du premier degré
  • Note d'information - DEPP - n° 23.14, mars 2023
    En 2021-2022, l’absentéisme touche en moyenne 5,4 % des élèves du second degré public
  • Note d'information - DEPP - n° 23.12, mars 2023
    Insertion professionnelle des lycéens professionnels de niveau CAP à BTS - Un an après leur sortie d’études en 2021, 50 % sont en emploi salarié dans le secteur privé en juillet 2022
  • Note d'information - DEPP - n° 23.13, mars 2023
    Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS - Un an après leur sortie d’études en 2021, 70 % sont en emploi salarié dans le secteur privé en juillet 2022
  • Note d'information - DEPP - n° 23.10, mars 2023
    Prévisions d’effectifs d’élèves du premier degré : la baisse des effectifs devrait se poursuivre jusqu’en 2027
  • Note d'information - DEPP - n° 23.11, mars 2023
    Prévision des effectifs du second degré pour les années 2023 à 2027
  • Note d'information - DEPP - n° 23.09, mars 2023
    Résultats définitifs de la session 2022 du baccalauréat : des résultats en baisse après deux sessions exceptionnelles
  • Note d'information - DEPP - n° 23.07, mars 2023
    93 % des élèves déclarent se sentir "bien" ou "tout à fait bien" dans leur collège
  • Note d'information - DEPP - n° 23.08, mars 2023
    6,7 % des collégiens déclarent cinq violences ou plus de façon répétée
  • Note d'information - DEPP - n° 23.06, mars 2023
    Les choix d’enseignements de spécialité et d’enseignements optionnels à la rentrée 2022
  • Note d'information - DEPP - n° 23.05, février 2023
    À la rentrée 2022, la taille des classes continue de diminuer dans le premier degré
  • Note d'information - DEPP - n° 23.04, février 2023
    Test de positionnement de début de seconde 2022 : des résultats contrastés selon les caractéristiques des élèves et des établissements
  • Note d'information - DEPP - n° 23.02, février 2023
    Résultats de l’enquête Sivis 2021-2022 auprès des écoles publiques et des collèges et lycées publics et privés sous contrat
  • Note d'information - DEPP - n° 23.03, février 2023
    Évaluation exhaustives de début de sixième 2022 : des performances en légère hausse depuis 2017, y compris en REP+
  • Note d'information - DEPP - n° 23.01, janvier 2023
    Évaluations Repères 2022 de début de CP et de CE1 : des résultats comparables à ceux de 2021, à l’exception d’une baisse en français en CE1
  • Note d'information - DEPP - n° 22.41, décembre 2022
    Combien d’élèves devant un enseignant pendant une heure de cours dans un établissement du second degré en 2021 ?
  • Note d'information - DEPP - n° 22.42, décembre 2022
    Insertion des lycéens professionnels de niveau CAP à BTS : 6 mois après leur sortie d’études en 2021, 41 % sont en emploi salarié privé en janvier 2022
  • Note d'information - DEPP - n° 22.43, décembre 2022
    Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS : 6 mois après leur sortie d’études en 2021, 65 % sont en emploi salarié dans le privé en janvier 2022