Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Note d'information - DEPP - N°20.10, mars 2020
    Résultats définitifs de la session 2019 du baccalauréat : les candidats de la voie professionnelle obtiennent plus souvent une mention qu’à la session 2018
  • Note d'information - DEPP - N° 20.07, mars 2020
    Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés
  • Note d'information - DEPP - N° 20.11, mars 2020
    Caractériser les environnements de travail favorisant la satisfaction professionnelle des enseignants : les apports de l’enquête Talis 2018
  • Note d'information - DEPP - N° 20.08, mars 2020
    Prévisions d’effectifs d’élèves du premier degré : la baisse des effectifs devrait se poursuivre jusqu’en 2024
  • Note d'information - DEPP - N° 20.03, février 2020
    L'obtention du diplôme demeure déterminante dans l'insertion des apprentis
  • Note d'information - DEPP - N°20.06, mars 2020
    Évaluations repères 2019 de début de CE1 : des performances en hausse
  • Note d'information - DEPP - N°20.05, mars 2020
    Évaluations repères 2019 de début de CP : des résultats stables
  • Note d'information - DEPP - N° 20.02
    Le diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l'insertion des lycéens professionnels
  • Note d'information - DEPP - N°20.01 janvier 2020
    Six types de collèges différenciés par la population accueillie et la situation géographique
  • Note d'information - DEPP - N°19.53 - décembre 2019
    Résultats de la première enquête de climat scolaire auprès des personnels du second degré de l'Éducation nationale
  • Note d'information - DEPP - N°19.49 - décembre 2019
    PISA 2018 : stabilité des résultats en compréhension de l'écrit
  • Note d'information - DEPP - N°19.50 - décembre 2019
    PISA 2018 : culture mathématique, culture scientifique et vie de l'élève
  • Note d'information - DEPP - N°19.52 - décembre 2019
    64 350 élèves allophones nouvellement arrivés en 2017-2018 : 8 sur 10 étaient déjà scolarisés précédemment
  • Note d'information - DEPP - N°19.45 - novembre 2019
    Les élèves du premier degré à la rentrée 2019
  • Note d'information - DEPP - N°19.48 - novembre 2019
    Choix de trois spécialités en première générale à la rentrée 2019 : 15 combinaisons pour 80 % des élèves
  • Note d'information - DEPP - N° 19.47 - novembre 2019
    Taille des classes du premier degré : dans le secteur public, la baisse s'observe au-delà des classes dédoublées
  • Note d'information - DEPP - N° 19.43 - novembre 2019
    Présentation générale de notre système éducatif : L'état de l'École Synthèses statistiques
  • Note d'information - DEPP - N°19.42 - novembre 2019
    La rémunération des enseignants en Europe : où en est la France ?
  • Note d'information - DEPP - N° 19.44 - novembre 2019
    Résultats de l'enquête Sivis 2018-2019 auprès des établissements publics et privés sous contrat du second degré
  • Note d'information - DEPP - N°19.40 - novembre 2019
    ICILS 2018 : évaluation internationale des élèves de quatrième en littératie numérique et pensée informatique