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Sommaires de la revue :



  • Note d'information - DEPP - N°21.25, mai 2021
    L’Union européenne s’est fixé de nouveaux objectifs en éducation et formation pour 2030
  • Note d'information - DEPP - N°21.27, juin 2021
    Journée défense et citoyenneté 2020 : près d’un jeune Français sur dix en difficulté de lecture
  • Note d'information - DEPP - N°21.24, mai 2021
    Des lycéens professionnels et des apprentis mieux insérés 12 mois après leur sortie d’études en juillet 2020 que 6 mois après, malgré la crise
  • Note d'information - DEPP - N °21.23, mai 2021
    39 % des élèves de terminale générale suivent un enseignement optionnel en plus de leurs deux enseignements de spécialité
  • Note d'information - DEPP - N° 21.22, mai 2021
    Des choix de spécialités plus classiques en première comme en terminale pour les élèves d’origine sociale favorisée - Résultats de la première cohorte du nouveau baccalauréat général
  • Note d'information - DEPP - N° 21.20, mai 2021
    Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2020 dans le second degré
  • Note d'information - DEPP - N° 21.18, avril 2021
    Perception de la profession et articulation avec la vie familiale chez les enseignants
  • Note d'information - DEPP - N°21.19, avril 2021
    Dispositif d’évaluation des conséquences de la crise sanitaire : comment les élèves ont-ils vécu le confinement de mars-avril 2020 ?
  • Note d'information - DEPP - N°21.14, mars 2021
    En janvier 2020, l’absentéisme touche en moyenne 6,8 % des élèves du second degré public
  • Note d'information - DEPP - N°21.15, mars 2021
    Prévision d’effectifs d’élèves du premier degré : la baisse des effectifs devrait se poursuivre jusqu’en 2025
  • Note d'information - DEPP - N°21.17, mars 2021
    Test de positionnement de début de seconde 2020 : des performances en hausse en français, mais des résultats toujours contrastés selon les caractéristiques des élèves et des établissements
  • Note d'information - DEPP - N° 21.12, mars 2021
    Résultats définitifs de la session 2020 du baccalauréat : des bacheliers plus nombreux et des écarts de réussite selon la voie, le sexe, le statut et l’âge plus resserrés
  • Note d'information - DEPP - N° 21.13, mars 2021
    Objectif de développement durable « éducation » : où en sont les filles et les garçons ?
  • Note d'information - DEPP - N° 21.09, février 2021
    Résultats de l’enquête Sivis 2019-2020 auprès des établissements publics et privés sous contrat du second degré
  • Note d'information - DEPP - N°21.10, février 2021
    Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement des mathématiques, Praesco,
  • Note d'information - DEPP - N° 21.11, février 2021
    Premiers résultats de l’enquêtesur les pratiques d’enseignementdes mathématiques, Praesco en classe de troisième en 2019
  • Note d'information - DEPP - N°21.05, février 2021
    Évaluation multidimensionnelle de l’impact d’équipements numériques mobiles sur les apprentissages des élèves : premiers résultats des effets du Plan numérique de 2015
  • Note d'information - DEPP - N° 21.06, février 2021
    Six mois après leur sortie en 2019 du système éducatif, 41 % des lycéens professionnels sont en emploi salarié
  • Note d'information - DEPP - N°21.07, février 2021
    Six mois après leur sortie en 2019 du système éducatif, 62 % des apprentis de niveau CAP à BTS sont en emploi salarié
  • Note d'information - DEPP - N°21.08, février 2021
    Les réorientations dans l’enseignement professionnel sont majoritairement de la voie scolaire vers l’apprentissage