Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Note d'information - DEPP - n° 24.40
    89 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2022-2023 : neuf sur dix bénéficient d’un soutien en français langue seconde nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n°24.36, septembre 2024
    Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement du français, Praesco, en classe de troisième en 2021 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.37, septembre 2024
    Anglais en fin d’école et de collège : une hausse du niveau des élèves en compréhension de l’oral en 2022 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n°24.38, septembre 2024
    Allemand en fin d’école et de collège : une baisse significative du niveau des élèves en 2022 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n°24.39, septembre 2024
    Espagnol en fin de collège : une stabilité des résultats à l’oral comme à l’écrit nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n°24.24, juillet 2024
    Évaluations point d’étape à mi-CP 2023-2024 : amélioration des résultats par rapport à 2023 et réduction des écarts entre secteurs de scolarisation
  • Note d'information - DEPP - n° 24.25, juillet 2024
    91 % des élèves déclarent se sentir "bien" ou "tout à fait bien" dans leur lycée Résultats de l’enquête nationale de climat scolaire et de victimation auprès des lycéens pour l’année scolaire 2022-2023
  • Note d'information - DEPP - n° 24.26, juillet 2024
    2,2 % des lycéens déclarent cinq violences ou plus de façon répétée
  • Note d'information - DEPP - n° 24.27, juillet 2024
    La validation des acquis de l’expérience : 251 000 diplômes délivrés en vingt ans
  • Note d'information - DEPP - n° 24.28, juillet 2024
    L’apprentissage au 31 décembre 2023
  • Note d'information - DEPP - n° 24.29, juillet 2024
    Le baccalauréat 2024 - Session de juin
  • Note d'information - DEPP - n°24.30, juillet 2024
    Insertion professionnelle des lycéens professionnels de niveau CAP à BTS deux ans après leur sortie d’études en 2021
  • Note d'information - DEPP - n°24.31, juillet 2024
    Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS deux ans après leur sortie d’études en 2021
  • Note d'information - DEPP - n° 24.32, août 2024
    Journée défense et citoyenneté 2023 : un jeune Français sur vingt en situation d’illettrisme
  • Note d'information - DEPP - n° 24.33, août 2024
    Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2023 dans les établissements du second degré
  • Note d'information - DEPP - n° 24.34, août 2024
    Les filles moins confiantes que les garçons concernant l’année à venir et leurs performances, notamment en mathématiques
  • Note d'information - DEPP - n°24.35, août 2024
    La mobilisation du langage à l’école : premiers résultats sur les pratiques d’enseignement en petite section de classe maternelle dans le cadre du panel 2021
  • Note d'information - DEPP - n° 24.23, juin 2024
    PISA 2022 : en pensée créative, les résultats des élèves de France sont dans la moyenne de l’OCDE
  • Note d'information - DEPP - n° 24.22, juin 2024
    Résultats du test de positionnement en "littératie" et "numératie" des élèves de première année de CAP à la rentrée 2023
  • Note d'information - DEPP - n° 24.21, juin 2024
    Évolution des inégalités sociales de compétences au fil du temps et de la scolarité