Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2754 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
KEKHIA Walid - Propositions pour un système de gestion d'objets et de ressources pédagogiques
section 27 : Informatique
Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, 2003. -
PICCARDO Enrica - Créativité et technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement/apprentissage des langues étrangères
section 07 : Sciences du langage
Université de Technologie de Compiègne, 2003. -
BAL-NEWKIRK Alexandra - Réflexion sur l'adaptation industrielle de la corporation du savoir à l'espace virtuel : le projet UNS/ILC de l'université de l'Ontario
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 13, 2003. -
SALAGNAC Nathalie - Les modes de restitution d'un récit : constances et différences chez des enfants de 4 à 6 ans
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Descartes, 2003. -
LELOUP Stéphanie - L' ennui des lycéens : du manque de motivation au décalage des attentes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2003. -
MUNOZ Grégory - Formation en alternance et pragmatisation des connaissances
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris 8, 2003. -
HARIVEL BEORCHIA Françoise - La communication nerveuse : conceptions des apprenants et problématisation, importance des explications mécanistes et vitalistes
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2003. -
DELAHAYE Jean-Paul - La franc-maçonnerie et l'instruction publique de 1861 à 1882
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2003. -
BROSSAIS Emmanuelle - Implication paternelle et rapport à l'apprendre : le point de vue d'enfants de 8-10 ans
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2003. -
ALBERO Brigitte - L'autoformation des adultes en langues étrangères : interrelations entre les dispositifs et les apprenants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Diderot, 2003.