Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Pays : France       Langue(s) : français 

Education, sciences cognitives et neurosciences : quelques réflexions sur l'acte d'apprendre


Auteur(s) :  LÉNA Pierre, AJCHEN BAUM-BOFFETY Béatrice

Editeur(s) :  Presses universitaires de France
226 pages, 16 €

Année d'édition :  2008 (paru en mai 2008)

Qui ne s'interroge aujourd'hui sur les meilleures manières d'enseigner ? Que nous apprend l'investigation directe du cerveau quant à l'acte d'apprendre, sur l'apprentissage de la lecture, des langues, du calcul, sur le développement de la mémoire ?

En collaboration avec le Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement, l'Académie des sciences a organisé, en novembre 2005, un séminaire associant plusieurs spécialistes des neurosciences. Cet ouvrage présente les contributions les plus importantes et les applications à mettre en place dans le cadre de la formation des futurs enseignants.

lien :  http://www.puf.com/wiki/Autres_Collections:Education,_sciences_cognitives_et_neurosciences


mot(s) clé(s) :  littératie, compétences et pratiques langagières, psychologie de l'éducation, sciences