Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
AUBERT-GEA Colette
Comprendre une classe
L'Harmattan, octobre 2007 -
REICHSTADT Janine, KRICK Geneviève, TERRAIL Jean-Pierre
Apprendre à lire : la querelle des méthodes
Éditions Gallimard, septembre 2007 -
HATANO Maude, LEMAÎTRE Denis (dir.)
Usages de la notion de compétence en éducation et formation
L'Harmattan, septembre 2007 -
MAULINI Olivier, GATHER-THURLER Monica (dir.)
L’organisation du travail scolaire. Enjeu caché des réformes
Presses de l'Université du Québec, septembre 2007 -
SCALLON Gérard
L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences
De Boeck, septembre 2007 -
BEHRENS Matthis (dir.)
La qualité en éducation
Presses de l'Université du Québec, septembre 2007 -
VINOKUR Annie (dir.)
Pouvoirs et financement en éducation : qui paye décide ?
L'Harmattan, septembre 2007 -
HERY Evelyne
Les pratiques pédagogiques dans l'enseignement secondaire au 20e siècle
L'Harmattan, septembre 2007 -
HELDENBERGH Anne
Les démarches qualité dans l'enseignement supérieur en Europe
L'Harmattan, septembre 2007 -
MEIRIEU Philippe
Pédagogie : le devoir de résister
ESF Éditeur, septembre 2007