L'école québécoise est-elle inclusive?
Programme source : Au sujet des sciences humaines et sociales...
Produit par : , Alexandre BEAUPRé-LAVALLéE & Sébastien BéLAND
Animé par : Alexandre BEAUPRé-LAVALLéE & Sébastien BéLAND
Intervenant(s) : DENIGER Marc-André
Quel est l’état de l’université contemporaine? Qu’est-ce qui influence la réussite scolaire des élèves? Une discussion éclairante avec Marc-André Deniger.
Nouveau retraité, Marc-André Deniger est professeur honoraire à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Il s’intéresse aux politiques éducatives, aux enjeux sociaux de l’éducation (inégalités, pauvreté, diversité), à la réussite scolaire, à l’efficacité et la qualité des écoles de milieux défavorisés et à la gestion du changement en éducation. M. Deniger est l’initiateur de l’Observatoire international de la réussite scolaire (OIRS) et l’un des fondateurs du Centre de transfert sur la réussite éducative du Québec (CTREQ). Il a également dirigé le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES).
URL : https://ausujetdesscienceshumainesetsociales.buzzsprout.com/1564514/14420416-l-ecole-quebecoise-est-elle-inclusive-quel-est-l-etat-de-l-universite-contemporaine-qu-est-ce-qui-influence-la-reussite-scolaire-des-eleves-une-discussion-eclairante-avec-ma
mot(s) clé(s) : inclusion