à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Questions Vives, recherches en éducation
Référence : N° 35 | 2021
Thème : La place des enseignements artistiques en 2030
- Pascal Terrien et Hélène Duval La place des enseignements artistiques en 2030
- François Joliat et Pascal Terrien Musique à l’école : des projets affiliatifs et interculturels au service du Projet Éducation 2030 de l’OCDE
- Francine Chaîné, Chantale Lepage et Carole Marceau Place et rôle de l’enseignement de l’art dramatique au Québec : prospectives pour un monde en transformation
- Hélène Duval et Alexandra Arnaud-Bestieu Comment et par qui la danse en éducation prépare-t-elle les jeunes aux défis de demain ? Perspectives de la France et du Québec pour l’horizon 2030
- John Didier et Éric Tortochot Former aux compétences du xxie siècle à l’aide du design
- Nathalie Rezzi et Julia Brissaud Les arts plastiques : un enseignement au service d’un savoir fondamental, le respect d’autrui
- Sandrine Eschenauer Oser la performance théâtrale plurilingue à l’école pour une éducation au développement durable
- Sylvie Morais Renouer avec le vivant. De l’analyse réflexive d’une expérience de création vers une pédagogie artistique sensible dans une perspective énactive
Varia
- Gaëlle Espinosa, Véronique Barthélémy et Benoit Dejaiffe Du devenir du ressenti et de la parole de l’enfant : l’exemple des activités périscolaires dans une ville en France
- Hassna Barakate, Sondoss Ben Abid-Zarrouk et Abdelouahad Mabrour Regards croisés sur le tutorat à l’université : quelle efficacité dans le contexte universitaire marocain ?
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../5579
mot(s) clé(s) : éducation culturelle, artistique et musicale