à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et formations
Référence : N° 94, septembre 2017
Thème : Mathématiques : clefs de lecture des résultats TIMSS
- Quelles mathématiques pour l'école élémentaire ? Une perspective historique (1945-début XXIe siècle)
- Programmes scolaires et apprentissage de la notion de fraction à l'école élémentaire. Quelques enseignements tirés de TIMSS 2015
- Nouvelles analyses de l'étude TIMSS Advanced 2015 en mathématiques. Une application du modèle d’analyse des niveaux de mise en fonctionnement des connaissances (NMFC)
- L'allocation des moyens dans le premier degré public. Mise en oeuvre d'un nouveau modèle
- Une meilleure mesure de la performance des lycées. Refonte de la méthodologie des IVAL (session 2015)
- Insertion professionnelle des apprentis et des lycéens. Comparaison sur le champ des spécialités communes
- Est-il raisonnable de ne pas croire au diplôme ? Le cas des décrocheurs scolaires
- Approfondissement
Informations complémentaires :
http://www.education.gouv.fr/.../-education-formations-n-94-mathematiques-clefs-de-lecture-des-resultats-timss.html
mot(s) clé(s) : gestion d'établissement, numératie, compétences et pratiques mathématiques, test, examen et concours