à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)
Référence : Vol.18, 2015
Thème : Varia
Recherche
- Modélisation en apprentissage des langues médiatisé : quelle utilité ? Jean-Claude Bertin
- Vers l'institutionnalisation de l'enseignement autonomisant – La technologie, soutien et obstacle à l'innovation, Anne Chateau, Sophie Bailly et Maud Ciekanski
- Un environnement informatique pour la formation des formateurs en FLE colombiens, fondé sur la linguistique textuelle, Jorge Mauricio Molina Mejia et Georges Antoniadis
Pratique et recherche
- Ouvertures et tensions liées à la conception d'un système d'évaluation en langues, numérique, multilingue et en ligne, dans une perspective communicative et actionnelle, Cristiana Cervini et Marie-Pierre Jouannaud
- Magic Word – Premier jeu développé dans le cadre du projet Innovalangues, Mathieu Loiseau, Virginie Zampa et Pauline Rebourgeon
- Le numérique au service de l'adaptation d'étudiants allophones à la micro-communauté d'une grande école française, Isabelle Salengros-Iguenane
Point de vue, échanges
- Les Tice et l'enseignement-apprentissage du FLE en milieu exolingue : les pratiques dans un département de français en Chine, Yanyan Cao
- Étude longitudinale d'un dispositif hybride d'apprentissage de l'anglais en milieu universitaire – Le point de vue des étudiants, Julie McAllister et Marie-Françoise Narcy-Combes
Informations complémentaires :
http://alsic.revues.org/
mot(s) clé(s) : langues vivantes, technologie éducative
catégorie(s) : enseignement et apprentissage