à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Dossiers des sciences de l'éducation
Référence : N°18, 2007
Thème : L'évaluation-conseil en éducation et formation
Introduction
- L'évaluation-conseil : un processus dialogique au service de la régulation, Anne Jorro
- Evaluer et conseiller pour mieux enseigner, Monica Gather Thurler
- Vers une démarche d’évaluation-conseil en formation initiale d’enseignants, Jacqueline Beckers
- Sens et usages des pratiques d’enseignement : entre conseil et accompagnement réflexif des enseignants en formation, Philippe Maubant
- Le codéveloppement par les pairs : une stratégie de réflexivité au service de l’évaluation et du conseil, Sephora Boucenna ; Evelyne Charlier et Jean Donnay
- L’évaluation dans le cadre du conseil en orientation professionnelle : l’exemple de la démarche de bilan de compétences, Serge Blanchard
- Le consultant en éducation et formation : des compétences réelles pour un métier hybride, Thierry Ardouin
- L’évaluation des enseignements à l’université : enjeux socio-politiques et pédagogiques d’une activité de conseil dans la formation supérieure, Sandrine Garcia
- Conseiller le politique : des évaluations commanditées à la prospective en éducation, Angeline Aubert-Lotarski , Marc Demeuse, Antoine Derobertmasure et Nathanaël Friant
- Faire le choix du concept d’« évaluation-conseil » en éducation et formation, Véronique Bedin
Informations complémentaires :
http://w3.univ-tlse2.fr/.../Couv18.html
mot(s) clé(s) : évaluation