Entre recherches et pratiques
Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques
Référence :
n°18 - décembre 2005
Thème :
Articles variés
Montéssori et l’éducation à la paix, Jacques ANNEBEAU
Pédagogie de la dignité chez Paulo Freire : du silence à la problématique, Sergio ARZOLA MEDINA
Education à la citoyenneté et enjeux d’interculturalité, une lecture herméneutique du cas portugais, Manuel BARBOSA
Les modes d’enseignement ou la manière de traiter la diversité à l’école, Marie do Carmo GREGORIO
Penser la post-modernité -Que reste-t-il des lumières ?, Anne-Marie DROUIN-HANS
Le culte de l’ego et la raison éducative, Nelly JOVER
De la politique à la pédagogie : problématisation des finalités éducatives dans les propos d’Alain, Caroline RICHARD
Quelle épistémologie pour les sciences de l’éducation ? Le modèle de l’arc herméneutique, Marc WEISSER
Informations complémentaires :
http://www.univ-rouen.fr/.../index.php?id=5