Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques


Référence :  n°18 - décembre 2005

Thème :  Articles variés

 
  • Montéssori et l’éducation à la paix, Jacques ANNEBEAU
  • Pédagogie de la dignité chez Paulo Freire : du silence à la problématique, Sergio ARZOLA MEDINA
  • Education à la citoyenneté et enjeux d’interculturalité, une lecture herméneutique du cas portugais, Manuel BARBOSA
  • Les modes d’enseignement ou la manière de traiter la diversité à l’école, Marie do Carmo GREGORIO
  • Penser la post-modernité -Que reste-t-il des lumières ?, Anne-Marie DROUIN-HANS
  • Le culte de l’ego et la raison éducative, Nelly JOVER
  • De la politique à la pédagogie : problématisation des finalités éducatives dans les propos d’Alain, Caroline RICHARD
  • Quelle épistémologie pour les sciences de l’éducation ? Le modèle de l’arc herméneutique, Marc WEISSER

    Informations complémentaires :
      http://www.univ-rouen.fr/.../index.php?id=5