Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques


Référence :  N°52

Thème :  Varia

 

  • Penser la crise de l'éducation : interrogations philosophiques sur une notion polémique
    Sébastien A. Alix et Laurent Gutierrez
  • Influences des politiques nationales et internationales sur l'offre de formations interculturelles universitaires
    Johann Chalmel, Serge Neunlist, Jana Quinte et Vera Sauter
  • Philosophie et médiation socioculturelle polynésienne à l'école. Le thème de l'enfance et de l'âge adulte
    Simon Deprez, Rodica Ailincai et Alain Mougniotte
  • Qu'est-ce qu'évaluer un mémoire ? Traces mnésiques du document et de la soutenance
    Olivier Marty et Nicole Mencacci

Recension

  •  Penser le curriculum scolaire. Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire (Isabelle Harlé, PUG, 2021)
    Béatrice Finet

Les fonds du MUNAÉ

  • Enseigner la seconde guerre mondiale avec les collections du MUNAÉ
    par Bertrand Lécureur


Informations complémentaires :
  https://www.lcdpu.fr/.../7AE958DF-E330-43C0-B782-DF3DFC651003


mot(s) clé(s) :  philosophie de l'éducation