à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Dossiers des sciences de l'éducation
Référence : N° 44
Thème : Freire Hoje, Freire Hoy
- Laurent Lescouarch et Dominique BroussaL Éditorial
- Inês Barbosa de Oliveira et Jane Paiva Paulo Freire et l’éducation émancipatrice : un regard à partir des épistémologies du Sud
- Émilie DuBois, Gabriela Ahlers Vergara et Laurent Lescouarch Paulo Freire : une pensée, une inspiration pour une pédagogie sociale émancipatrice ?
- Nathalie Meurie Corceiro et Dominique Broussal La conscientisation : un analyseur du « faire œuvre » dans la formation des Compagnons du Devoir et du Tour de France
- Irène Pereira Paulo Freire ou la pédagogie critique comme agir éthique
- Humberto Tommasino, Delia Bianchi et Ayelen Gandolfo La praxis de Paulo Freire: algunas de sus contribuciones a la emergencia y consolidación de la Extensión Crítica en las Universidades Públicasde América Latina
- Jean-François Marcel Quand la recherche-intervention puise son inspiration dans la pensée de Paulo Freire
- Oussama Naouar Figure(s) de Paulo Freire : structure et rupture(s) dans le débat éducatif dans le Brésil de l’après impeachement
VARIA
- Stéphane Méry La deuxième chance toute relative de la formation professionnelle en milieu carcéral
- Hervé Daguet et Bernard Coulibaly Analyse du dispositif numérique D’Col d’accompagnement scolaire pour des élèves de 6ème : entre prescription et réalité.
Informations complémentaires :
https://pum.univ-tlse2.fr/.../~no-44-Freire-Hoje-Freire-Hoy~.html
mot(s) clé(s) : éducation nouvelle et pédagogies alternatives, théorie de l'éducation