Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques


Référence :  N° 35, 2014

Thème :  Varia

 
  • De l'enfance à l'affirmation de la perfectibilité en tant que critère d'humanité, Adalberto Dias de Carvalho
  • Étudier le changement en sciences de l'éducation, Christian Germier
  • La "sestralité" chez les Éclaireuses de l’entre-deux-guerres en France : l’entre-femmes comme outil éducatif et levier de contrôle social, Bérengère Kolly
  • Kaïros et mètis : des savoirs professionnels ingénieux pour soutenir la construction de connaissances ?, Nicole Mencacci
  • Théorie de l’éducation et philosophie politique selon Axel Honneth, Alain-Patrick Olivier
  • De Habermas à Mounier : l’engagement de l’élève comme personne par la pratique de la Discussion à visée philosophique (DVP), Pierre Usclat


Informations complémentaires :
  http://www.lcdpu.fr/.../?GCOI=27000100240120&fa=sommaire