Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques


Référence :  N°29, juin 2011

Thème :  Varia

  - Penser l'évaluation comme une pratique "humanisante", Marie Agostini, Yvan Abernot
- L'idée d'autoformation : sens et dimension dans la culture pédagogique italienne, Chiara Biasin
- La double posture chercheur-formateur : quelle validité et quelle pertinence pour des recherches sur la formation des enseignants?, Jean-Yves Bodergat
- L'éducation du peuple et la démocratie : l'apport de Jacques Rancière, Michel Fabre
- Solitude et coopération: apprendre chez Alain et chez Freinet, Baptiste Jacomino
- L'éducation et les stratégies d'oubli dans la langue, le corps et l'histoire, Guy-Noël Basquet
- Le jeu de rôles en présentiel et en ligne : un outil pour former des professionnels aux sciences humaines, Bertille Patin
- Diversité d'expression de soi dans des récits écrits par les enfants japonais, Ayuko Sedooka