à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques
Référence : N° 26, décembre 2009
Thème : Varia
- Les réseaux de connaissances et de significations dans la formation du corps enseignant : autour de l'idée de l'enseignant apprenant, Nilda Alves
- La mondialisation est-elle enseignée à l'école élémentaire?, Carol Fontani
- Laïcité et bien commun: réponse à R. Monjo, Philippe Foray
- La narrativité du récit de vie : une voie vers l'autonomie et l'autoformation, Bénédicte Garban
- Approche méthodologique de l'interculturel en éducation, Olivier Meunier
- Apprentissages culturels quotidiens, citoyenneté et éducation, Inès Barbosa de Oliveira
- L'autre malade : le syndrome d'Ulysse dans la formation des adultes. La narration comme thérapie éducative, Mayka Lahoz Berral, Jospe Luis Rodriquez i Bosch
- La constitution d'une communauté de recherche dans la discussion à visée philosophique (dvp) : Mead et Habermas, Pierre Uscalt
- Extension du domaine de l'apprentissage ou étude des processus topogénétiques dans les milieux à géométrie variable, Marc Weisser
Informations complémentaires :
http://www.univ-rouen.fr/.../index.php?id=5#