Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques


Référence :  N° 26, décembre 2009

Thème :  Varia

 
  • Les réseaux de connaissances et de significations dans la formation du corps enseignant : autour de l'idée de l'enseignant apprenant, Nilda Alves
  • La mondialisation est-elle enseignée à l'école élémentaire?, Carol Fontani
  • Laïcité et bien commun: réponse à R. Monjo, Philippe Foray
  • La narrativité du récit de vie : une voie vers l'autonomie et l'autoformation, Bénédicte Garban
  • Approche méthodologique de l'interculturel en éducation, Olivier Meunier
  • Apprentissages culturels quotidiens, citoyenneté et éducation, Inès Barbosa de Oliveira
  • L'autre malade : le syndrome d'Ulysse dans la formation des adultes. La narration comme thérapie éducative, Mayka Lahoz Berral, Jospe Luis Rodriquez i Bosch
  • La constitution d'une communauté de recherche dans la discussion à visée philosophique (dvp) : Mead et Habermas, Pierre Uscalt
  • Extension du domaine de l'apprentissage ou étude des processus topogénétiques dans les milieux à géométrie variable, Marc Weisser


Informations complémentaires :
  http://www.univ-rouen.fr/.../index.php?id=5#