Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques


Référence :  N° 23, mai 2008

Thème :  varia

 
  • L’invention moderne du tableau scolaire, Pierre Billouet
  • Qualité et équité depuis une pédagogie éthique. Un langage distinct pour l’altérité, Josep Luis Rodriquez i Bosch, Mayka Lahoz berral
  • Du discours de l’expérience et de son écriture : entre herméneutique et pragmatique, François Bouchard
  • Sens et intention dans la situation didactiqueFabiola Lopez-Minatchy
  • La responsabilité dans le management des projets ; ou comment les accompagner, Philippe Mustière
  • De la spécificité philosophique de l’éducation, Paula Cristina Pereira
  • innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l’institution, Sébastien Pesce
  • Au confluent de la didactique et de la pédagogie : le processus d’apprendre, Marc Weisser

    Informations complémentaires :
      http://www.univ-rouen.fr/.../index.php?id=5#


    mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, humanités