Entre recherches et pratiques
Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques
Référence :
N° 23, mai 2008
Thème :
varia
L’invention moderne du tableau scolaire, Pierre Billouet
Qualité et équité depuis une pédagogie éthique. Un langage distinct pour l’altérité, Josep Luis Rodriquez i Bosch, Mayka Lahoz berral
Du discours de l’expérience et de son écriture : entre herméneutique et pragmatique, François Bouchard
Sens et intention dans la situation didactiqueFabiola Lopez-Minatchy
La responsabilité dans le management des projets ; ou comment les accompagner, Philippe Mustière
De la spécificité philosophique de l’éducation, Paula Cristina Pereira
innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l’institution, Sébastien Pesce
Au confluent de la didactique et de la pédagogie : le processus d’apprendre, Marc Weisser
Informations complémentaires :
http://www.univ-rouen.fr/.../index.php?id=5#
mot(s) clé(s) :
didactiques disciplinaires, humanités