Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques


Référence :  N° 19 - Juin 2006

Thème :  Articles variés

 
  • Le trajet de l'éthique éducative : de l'inquiétude à la sollicitude, Jean-Yves Bodergat
  • La castration comme acte éducatif, Frédéric Caumont
  • Formation et apprentissage biographique, Christine Delory-Momberger
  • Les sources de l'identité professionnelle des enseignants du Québec, Marie-Paule Desaulniers, France Jutras
  • Les aphorismes pédagogiques de Schleiermacher (1813-1821), Didier Moreau
  • La morale en question : « Que dois-je faire ? », André Pachod
  • Autonomie et enseignement du français : le rôle du livre, Jean-Yves Séradin
  • Conflits à répétition en milieu scolaires difficiles : quelles solutions ?, LaurenceThouroude

    Informations complémentaires :
      http://www.univ-rouen.fr/.../index.php?id=5#