Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Phronesis


Référence :  Vol. 13, n° 2, 2024

Thème :  Des écrits réflexifs en formation à l’enseignement en alternance : références, postures et régulations

 
  • Des écrits réflexifs en formation à l’enseignement en alternance : références, postures et régulations, Soraya De Simone, Laetitia Mauroux et Kristin Balslev
  • Dynamiques d’engagement d’enseignant·es dans l’écriture d’un journal professionnel : approche biographique d’une activité plurielle, Geneviève Tschopp
  • Légitimité professionnelle dans le cadre d’un parcours de formation d’enseignant-e-s métier – quelles traces dans les récits d’expérience ? Sandrine Cortessis et Amélie Deschenaux
  • L’identité professionnelle du mentor et le processus de renormalisation de son action dans les écrits réflexifs de fin de formation, Isabelle Fristalon
  • L’empreinte professionnelle : une activité d’écriture réflexive prospective pour accéder au processus de construction identitaire professionnelle de stagiaires en enseignement, Mylène Leroux, Caroline Kirouac, Nancy Goyette et Catherine Malboeuf-Hurtubise
  • Jeu de faire-semblant et formation continue des enseignants : analyse d’écrits réflexifs, Isabelle Truffer-Moreau, Anne Clerc-Georgy et Béatrice Maire-Sardi
  • Contenus, positionnements, régulations et apprentissages mobilisés dans des écrits réflexifs en formation en alternance, Soraya De Simone, Laetitia Mauroux et Kristine Balslev



Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants