Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

e-JIREF


Référence :  Vol. 5, n° 2, 2019

Thème :  l'évaluation dans l'apprentissage autorégulé et la régulation des apprentissages (tome 2)

 
  • Introduction – L’évaluation dans l’apprentissage autorégulé et la régulation des apprentissages (TOME 2), Yann Mercier-Brunel, Lucie Mottier Lopez et Sylvie C. Cartier
  • Rôles du feedback enseignant sur l’autorégulation des apprentissages, Michel Grangeat et Céline Lepareur
  • Rôle de l'évaluation formative dans le cadre du soutien à l’apprentissage autorégulé en classe de français, Sylvie C. Cartier, Virginie Martel, Lucie Russbach, Thaïs Guertin-Baril et Jean-François Boutin
  • Les feedbacks des enseignants pour soutenir les processus d’autorégulation lors de corrections collectives, Yann Mercier-Brunel
  • Évaluation informelle et apprentissage autorégulé dans un contexte d’interdisciplinarité : quelles pratiques enseignantes lors d'enquêtes culturelles ? Céline Sala et Virginie Martel
  • Co-construire le référentiel de l’évaluation formative pour soutenir un processus de co-régulation dans la microculture de classe, Lucie Mottier Lopez et Lionel Dechamboux


Informations complémentaires :
  http://journal.admee.org/.../ejiref


mot(s) clé(s) :  évaluation