à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et didactique
Référence : Vol 12-3 | 2018 Varia
Thème : Varia
- Comité de rédaction Éditorial
- Lynn Farah Les dispositifs institutionnels de mise à l’étude dans les classes préparatoires aux écoles de commerce The organization of study in French business school preparatory classes
- Fabrice Louis Le statut épistémologique du professeur-chercheur en EPS dans le cadre de l’hypothèse anthropologique The epistemological status of teacher-researcher in Physical Education from the “anthropological hypothesis” perspective
- Karine Millon-Fauré, Laurent Theis, Teresa Assude, Jeanne Koudogbo, Jeannette Tambone et Marie-Pier Morin Comparaison des mises en œuvre d’un même dispositif d’aide dans des contextes différents Comparison of implementations of an assistance system in different contexts
- Patrice Venturini et Andrée Tiberghien Analyse et formalisation de la dimension durable du contrat didactique Cas de l’enseignement de la physique par activités en classe de seconde Analysis and formalization of the perennial dimension of the didactic contract Case of the activity-based physics teaching in grade 10
- Philippe Clauzard Aspects chronogénétiques de l’étude de la langue : variations d’analyse de la langue et variables didactiques Chronogenetics aspects of language study: variations in language analysis and didactics variables
- Marie-Sylvie Claude et Patrick Rayou Tenir la classe ou faire apprendre les élèves ? Des perspectives de collégiens sur l’action conjointe des enseignants et des élèves Hold the class or help the students learn? College students’perspectives about joint action of teachers and students
Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »
- Sylvain Doussot Quelques conditions à l’institution d’une communauté d’amélioration
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../3407