à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)
Référence : N° 179, 2015/3
Thème : Entrée dans l'écrit et entrée par l'écrit en langues étrangères et secondes
- Présentation, Jean-Michel ROBERT
- L'écrit et la langue :Quelles priorités ? Quelles articulations ? Gérard VIGNER
- Lire et comprendre en langue étrangère : la méthodologie promue par l’intercompréhension, Sandrine CADDÉO
- Les avantages de l’entrée en langue étrangère via l’intercompréhension : « j’ai l’impression de lire du français mais écrit différemment donc je me sens puissante!», Sandra GARBARINO
- Vers un modèle didactique d’apprentissage de la lecture en français langue seconde et maternelle, Jean-Charles RAFONI
- Entrer dans l’écrit en français et en zone créolophone : le cas du r, Emmanuelle EGGINTON, Juliette FACTHUM-SAINTON, Béatrice JEANNOT-FOURCAUD, Paula PRESCOD
- Pour un entrée en douceur dans l’écrit en français langue étrangère et seconde, Jean-Michel ROBERT
Informations complémentaires :
http://www.klincksieck.com/.../?GCOI=22520100451640