à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
Référence : N°9, 2014
Thème : Jean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui
Dossier
- Brigitte Peterfalvi et Patricia Schneeberger, Recherches actuelles en didactique des sciences et des technologies : quels échos des travaux de Jean-Pierre Astolfi?
- Patricia Crépin-Obert, L'analogie, obstacle épistémologique ou raison scientifique pour enseigner la parenté et la filiation entre êtres vivants
- Éric Triquet, Catherine Bruguière, , Album de fiction, obstacles sur la métamorphose et propositions didactiques
- Catherine Simard, Léon Harvey, Ghislain Samson, Regard multidimensionnel des conceptions du vivant : situation en contexte québécois
- Bernard Calmettes, Jean-Marie Boilevin, Le modèle « investigation-structuration » et l'actualité des tensions autour des constructivismes
- Pierre Clément, Recherches en didactique de la biologie sur les conceptions et obstacles. Dialogue avec Jean-Pierre Astolfi
- Taghrid Diab, Carla Khater, Ahmad Hawi, Arnaud Martin, Fadi El Hage, L’éducation à l’environnement dans les écoles libanaises : vers un développement de l’écocitoyenneté?
- Mohamed Soudani, Olfa Soudani, Ezio Roletto, Alberto Regis, Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d’analyse peircien
Informations complémentaires :
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/.../?GCOI=29021100167360
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, sciences