Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherches


Référence :  N° 58, 2013

Thème :  Lire et comprendre

 
  • « Pour comprendre un texte, déjà il ne faut pas en avoir peur. » Paroles d’élèves sur la compréhension, M. M. Cauterman
  • Enseigner la compréhension à l’école élémentaire : des résultats de recherches à la conception d’un outil didactique, R. Goigoux, S. Cèbe
  • Comment Oscar comprend le chapitre à lire sans le lire, I. Delcambre
  • Mes élèves de troisième face au nouveau brevet, S. Michieletto
  • Lectures cursives au lycée : comprendre, voire faire semblant, M. Beauvois
  • Améliorer sa compréhension de la littérature de jeunesse en explorant les classiques, S. Piot
  • Le texte, le lecteur, le maitre et les autres, F. Quet
  • La plus petite lecture à comprendre, P. Heems
  • Articuler compréhension en lecture et travail du code au CP, N. Audoin Latourte
  • Petites lectures pour petits lecteurs, S. Dziombowski
  • Introduire des étudiants à la compréhension de textes universitaires, I. Delcambre
  • Mieux lire et comprendre : regards sur le vocabulaire, M. Bonnevie
  • Des nouvelles du livre pour la jeunesse : la beauté, une dictature ?, É. Vlieghe>

    Informations complémentaires :
      http://www.recherches.lautre.net/pageLibre00010161.html