à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherches
Référence : N° 58, 2013
Thème : Lire et comprendre
- « Pour comprendre un texte, déjà il ne faut pas en avoir peur. » Paroles d’élèves sur la compréhension, M. M. Cauterman
- Enseigner la compréhension à l’école élémentaire : des résultats de recherches à la conception d’un outil didactique, R. Goigoux, S. Cèbe
- Comment Oscar comprend le chapitre à lire sans le lire, I. Delcambre
- Mes élèves de troisième face au nouveau brevet, S. Michieletto
- Lectures cursives au lycée : comprendre, voire faire semblant, M. Beauvois
- Améliorer sa compréhension de la littérature de jeunesse en explorant les classiques, S. Piot
- Le texte, le lecteur, le maitre et les autres, F. Quet
- La plus petite lecture à comprendre, P. Heems
- Articuler compréhension en lecture et travail du code au CP, N. Audoin Latourte
- Petites lectures pour petits lecteurs, S. Dziombowski
- Introduire des étudiants à la compréhension de textes universitaires, I. Delcambre
- Mieux lire et comprendre : regards sur le vocabulaire, M. Bonnevie
- Des nouvelles du livre pour la jeunesse : la beauté, une dictature ?, É. Vlieghe >
Informations complémentaires :
http://www.recherches.lautre.net/pageLibre00010161.html