Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Actes de la recherche


Référence :  N° 9, 2012

Thème :  Entre innovations et réformes dans la formation des enseignants

  Comment les innovations et les réformes éducatives sont-elles vécues au sein de la communauté enseignante ? Comment les enseignants s’adaptent-ils à ces changements ? Quelle est la perception des enseignants et des formateurs d’enseignants en ce qui concerne le changement de curricula scolaires ? Quelles sont les pistes pour l’enseignement et la formation d’enseignants ? Par des résultats de recherche ou des analyses de pratiques, cet ouvrage propose un large éventail de réalités d’adaptation aux innovations et aux réformes dans différents contextes de formation : Argentine, Canada, Espagne, France, Luxembourg et Suisse. Sous la direction de : Marcelo Giglio et Stéphanie Boéchat-Heer


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants