à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherches
Référence : N°50, 2009
Thème : D'une classe à l'autre
"Pour ce 50e numéro, Recherches interroge les continuités et les ruptures dans l’enseignement du français".
- Le français d’une classe à l’autre, B. Daunay
- Construire une classe, M.-M. Cauterman, F. Darras, M.-P. Vanseveren
- Impromptu, scènes du cours de français, M. Constant
- « Cette année j’entre au lycée… », S. Dziombowski
- Du lycée professionnel à la classe spécialisée : itinéraire d’un enseignant d’une classe à l’autre…, D. Gorgeret
- Un romancier classique d’une classe à l’autre : les extraits de Balzac dans les manuels scolaires, N. Denizot
- Se préparer à entrer en sixième sans le savoir…, A.-M. Jovenet
- De la troisième à la seconde : rompre ou ne pas rompre ?, C. Mercier
- Écrire à l’université : continuités ou ruptures ?, I. Delcambre
- Sur les traces des élèves déscolarisés ou en risque de décrochage, M. Esterle Hedibel
- Des RASED faisons table rase, P. Heems
- Quand des élèves de 6e se souviennent de leurs lectures de CM2, M. Lusetti
- « On a travaillé sans s’en rendre compte ! », S. Michieletto
Informations complémentaires :
http://www.recherches.lautre.net/pageLibre00010108.html
mot(s) clé(s) : décrochage, didactiques disciplinaires, humanités