à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Le Langage et l'Homme
Référence : Vol. 55, n° 1
Thème : Apprentissage des langues : compétence pragmatique, interculturalité
- Apprentissage des langues, compétence pragmatique, interculturalité, Fabienne Baider, Christelle Cavalla et Georgeta Cislaru
- Les enjeux identitaires du développement de la compétence pragmatique interculturelle cjez les apprenants iraniens de FLE, Shima Moallemi
- Les stratégies de refus : excessives ou insuffisantes ? Sanae Harada
- Et si la pragmatique n'avait pas dit son dernier mot ? La littérature comme voie d'accès à la compétence culturelle, Francine Cicurel
- Apprentissage et créativité pour une école interculturelle, Catherine Audrin et Isabelle Capron Puozzo
- Au carrefour de la pédagogie critique et de la pragmatique interculturelle : mise en scène de l'empathie, Fabienne Baider et Joyce Mroueh
- Perception des émotions, langues et cultures, Jacqueline Pairon
- "Je ne suis pas 100% bilingue" : la honte et le sentiment d'imposture dans les auto/biographies langagières, Simon Coffey
- Choc culturel vécu par des étudiants chinois apprenant le FLE en Belgioque : état des lieux et pistes de remédiaion, Françoise Berdal-Masuy
- Le passif enseigné sur fond de crise politique : exemple des évènements de mai 68 à Orléans, Badreddine Hamma
Informations complémentaires :
https://www.editions-academia.be/.../livre-apprentissage_des_langues_competence_pragmatique_interculturalite-9782806637192-66643.html