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Le Langage et l'Homme


Référence :  Vol. 55, n° 2

Thème :  Didactique de la phonétique du français : et maintenant ?

 
  • Quel futur pour la didactique de la phonétique remédiative ? Jérémi Sauvage
  • Que signifie "corriger la prononciation du français" aujourd'hui ? De quatre-vingts ans de crible phonologique aux problématiques contemporaines (glottophobie, Covid-19 et intelligence artificielle), Sylvain Detey
  • La méthode directe et Paul Passy : retour sur un parcours, Jacques Durand et Chantal Lyche
  • Variations phonologiques et articulatoires produites par des enfants arabophones apprenants du français L2, Laurine Dalle et Jérémi Sauvage
  • Le traitement de la variation en didactique du FLE aujourd'hui : le cas du schwa, Damien Chabanal
  • Enseignement nuémrique et formation des enseignants à la phonétique corrective du FLE, Michel Billières
  • Le fabuleux destin de la voyelle [ø], de la perception à la production des sons en français langue étrangère, Magdalena Danko
  • Prononciation et orthographe : je t'aime, moi non plus, Martine Dubois
  • Former à l'enseignement de la prononciation du FLE par la méthode tono-verbale. Du présentiel au distanciel, Magali Boureux, Charlotte Alazard Guiu et Michel Billières
  • Le travail phonétique aujourd'hui dans les manuels de FLE pour adolescents et adultes : une modernité mesurée ? Geneviève Géron et Bozena Billerey


Informations complémentaires :
  https://www.editions-academia.be/.../index.asp