Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Politiques d'éducation et de formation


Référence :  n°14, 2005/2, septembre 2005

Thème :  Education et formation en Europe : converger sans harmoniser ? Lisbonne à mi-parcours

  Editorial Education et formation en Europe : converger sans harmoniser ? Lisbonne à mi-parcours. Danielle Colardyn et Jean Gordon Articles
  • L’éducation et la formation tout au long de la vie : où va la stratégie de Lisbonne ? par Hywel Ceri Jones
  • Transparency of qualifications : recent European experience of developing and implementing solutions par Cynthia Deane Forgaty (à paraître en français)
  • Développer des stratégies pour les cadres de référence nationaux pour les qualifications : la contribution du Processus de Copenhague. par Vincent Mc Bride
  • Achieving the Lisbon goals : the role of career guidance services in Europe. par John Mc Carthy (à paraître en français)
  • Expérience, savoirs et connaissances : quelles relations ? par Isabelle Cherqui-Houot
  • Reconnaître et valider les acquis de l’expérience (RVAE) Premiers questionnements de la recherche. par Matthis Behrens, Jean-Marc Braibant et Marie-Claire Dauvisis

    Informations complémentaires :
      http://www.e-education-europe.org/.../POLEFSomm14.pdf