Politiques d'éducation et de formation
Référence :
n°14, 2005/2, septembre 2005
Thème :
Education et formation en Europe : converger sans harmoniser ? Lisbonne à mi-parcours
Editorial
Education et formation en Europe : converger sans harmoniser ? Lisbonne à mi-parcours.
Danielle Colardyn et Jean Gordon Articles
L’éducation et la formation tout au long de la vie : où va la stratégie de Lisbonne ? par Hywel Ceri Jones
Transparency of qualifications : recent European experience of developing and implementing solutions par Cynthia Deane Forgaty (à paraître en français)
Développer des stratégies pour les cadres de référence nationaux pour les qualifications : la contribution du Processus de Copenhague. par Vincent Mc Bride
Achieving the Lisbon goals : the role of career guidance services in Europe.
par John Mc Carthy (à paraître en français)
Expérience, savoirs et connaissances : quelles relations ? par Isabelle Cherqui-Houot
Reconnaître et valider les acquis de l’expérience (RVAE) Premiers questionnements de la recherche. par Matthis Behrens, Jean-Marc Braibant et Marie-Claire Dauvisis
Informations complémentaires :
http://www.e-education-europe.org/.../POLEFSomm14.pdf